Imprimer Envoyer

Regroupement CERVA et ISP

Depuis de nombreuses années, le dossier du regroupement du CERVA (3 sites : Uccle, Tervuren et Machelen) et de l'ISP (2 sites : Uccle, Etterbeek) ) est en discussion.

 

Site ErasmeCe long processus de préparation vient de connaître une conclusion heureuse : le Conseil des Ministres du 4 avril dernier a approuvé le projet de regroupement présenté par les Directions des deux établissements scientifique.

 

La phase concrète d'exécution du projet va maintenant commencer. Cette phase opérationnelle amènera à la construction et à l'occupation, à l'horizon 2020, d'un seul site regroupant toutes les activités, bâtiments et laboratoires du CODA-CERVA et de l'ISP sur le site d'Erasme Sud, à l'exception des bâtiments et activités du centre expérimental du CERVA qui restera à Machelen jusqu'en 2034, avant de rejoindre également le site commun après cette date. Une attention particulière sera réservée à l'aspect développement durable du projet dans son ensemble.

 

Il s'agit d'un projet crucial pour les deux centres (CERVA et ISP), pour ses collaborateurs, pour ses partenaires, mais aussi pour la Belgique et ses citoyens. En effet, il garantit la poursuite, dans des conditions optimales, des activités scientifiques indispensables pour les citoyens belges et pour l'Etat.


Le Conseil de Direction du CERVA se réjouit de l'approbation par le Conseil des Ministres de ce grand projet, remercie tous ceux qui se sont déjà impliqués dans sa longue phase de préparation, et envisage avec enthousiasme la phase concrète qui va maintenant débuter.